Houba, Bouvier d’Appenzell, mercredi 10 avril 2013

fauteuil-soleil.jpg Lundi, premier cours de maternelle moyenne section : marche au pied (de mieux en mieux) ; assis et couché sur une planche ou dans une cagette (ça amuse beaucoup le p’tit loup, sauf que pour un BB il est gros : 18 kilos ce matin, il déborde sur une des planches trop étroite et se répand dans une des cagettes, moitié dedans moitié dehors. Mais même à califourchon, Houba « fait »  assis ou couché à la demande) ; rappel au pied : le chiot doit revenir contre la jambe et s’assoir (acquis) ; nouvel exercice de « pattes dessus, mobilisation des postérieurs » OUPS, le marsupilami est, par nature, un Patrick Edinger en puissance, pas moyen de lui faire laisser les pattes arrière au sol, il comprend qu’il faut escalader ou sauter le muret … du boulot en perspective ; Debout pas bouger, là aussi va falloir sérieusement s’entrainer. Pour clôturer la séance, le mini parcours, qui d’ordinaire « éclate » le zébulon, mais, cette fois, il s’agit de tenir le « pas bouger » au départ et de marquer un stop au milieu = mission impossible pour le kangourou qui du coup ne comprend plus rien. Entre les cours de BB Agility ou on travaille l’excitation et la vitesse et cette séance d’obéissance, le choix de Houba est celui qu’on devine. C’est pas gagné !

pouets_1785.JPGL’Homme pendant ce temps a fabriqué un super jouet sécurisé : deux « pouets » avec des sons différents entrés en force dans une chaussette solide. chaussette_1789.JPGLe marsuchiot adore, il secoue son nouveau trophée qui rebondit comme un punching ball.chaussette_1790.jpg Aucun risque qu’un pouet ne ressorte, trop gros pour être avalé, va falloir breveter le procédé J Vidéo.


Un nouveau jouet “pouet” sans danger pour… par f100003165446326

 

Promenades au soleil sans histoire, les iris sauvages sont en fleur, mais seule Savana accepte de poser dedans pour la photo.

sav-iris.JPGAujourd’hui second cours en moyenne section, Houba est le cadet de la classe, et sans conteste  le plus dissipé : une maîtresse et son chien arrivent après la récré alors que le cours a commencé … le marsuchiot n’a qu’une idée fixe : aller saluer le nouveau venu. J’ai un mal de chien (!) à récupérer son attention, d’autant que sur le terrain voisin évolue sa fiancée BB Boxer, et, à plusieurs reprises les deux compères s’échappent pour aller se faire des bisous au travers du grillage. Travail du « pas bouger » alors que Colette les taquine ou joue les tentatrices avec du saucisson. C’EST DUR !!!! Le pire des nouveaux exercices, c’est « le couloir de la tentation  » à gauche et à droite, de la nourriture, des jouets, des balles. … Nos petits soldats doivent marcher au milieu, concentrés sur nous, sans succomber  ….. No comment. Et comme devoir à faire à la maison le « donne dans la main » Jusqu’ici nous étions très fiers qu’Houba « rapporte » et lâche à nos pieds, ça se complique, normal,  dans une semaine le Petit Prince Noir a 5 mois !

 Suite  Houba, Bouvier d’Appenzell, dimanche 14 avril 2013

 

Vous aimerez aussi...