Houba, bouvier d’Appenzell, réfractaire au Toilettage

Houba a séché les cours hier samedi : repos obligatoire après la séance d’ostéopathie, nous emmenons les « manipulés » terribles à Maurin ou les promenades sont uniquement olfactives, pas la moindre roubine, ni de pré pour piquer des sprints. Au retour, Houba a un parfum de marais-mariné-crottin qui a empiré. SOS Terre animale : un créneau shampoing séchage serait il possible avant la fin de la journée : j’ai peur de savonner le Petit prince noir au jet dans le jardin, le rinçage OK mais la totale il risque d’attraper froid, non ? Damien et Cathy nous accueillent gentiment en fin de journée. C’est la deuxième expérience salon de beauté pour le marsupilami, la première fois avait été épique ; Damien optimiste pense que ça se passera mieux …. ½ heure plus tard, Cathy et Damien sont aussi mouillés que le Zébulon (si ce n’est plus côté Damien)terre animale hushaia ya un chienLes photos ne reflètent qu’une infime partie de la réalité. Houba est in-tenable au sens littéral du terme. Il a une force de taureau et l’entêtement  d’une mule, ajoutez à cela qu’une fois savonné, il glisse comme une anguille… Nos toiletteurs de choc et de charme se retrouvent trempés c’est un euphémisme car ils sont également couverts de shampoing et de poils. Damien trempéUne vraie séquence vidéo gag, sans qu’à aucun moment l’un ou l’autre ne perde le sourire ou la patience. TERRE ANIMALE à Maurin link, un conseil : retenez leurs coordonnées, vous ne trouverez l’équivalent nulle part ailleurs. Heureusement que je les connais bien : quelle honte ! Une fois « à terre » Houba redevient un chien normal, heureux de saluer Talulla, princesse des lieux avant de regagner la voiture avec un nouveau surnom « Houba Caterpillar »

Prochain rendez vous en Novembre, pour la séance confirmation, soit Cathy et Damien revêtent la tenue de plongée complète avec masque et tuba, soit notre éducatrice préférée à d’ici la transformé le rebelle en premier de la classe.
St Mat spectAujourd’hui  Dimanche, j’ai emmené Houba au concours d’agility  de Saint MATHIEU pour l’habituer a l’ambiance et voir comment il se comportait. Examen réussi côté comportement, sauf que Môssieur-l’estomac-d’autruche a encore gobé Dieu sait quoi : après nous avoir joué les males au camélia, il a régurgité un amas d’herbes et autres bouts de bois au milieu desquels il y avait  un étui vide de lingettes ( !?)  Houba continuant de faire des mouvements de déglutition désordonnés, nous avons abandonné l’équipe du club et sommes rentrés prématurément, inquiets (pour changer) N’aurait il pas gobé la guêpe qui lui tournait autour un peu plus tôt ? Sur la route, Houba élimine un reste de feuilles mortes et, à l’arrivée : c’est un petit prince noir en pleine forme, la queue bien enroulée qui rejoint sa sœur gaiement. 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Christelle dit :

    Que de misères pour le petit Prince. Une douche forcée, c’est de la torture et il faudrait lui donner plus à manger…….. Mais quel numéro il y a là ????!!!!!! Au moins tu n’es pas dans la routine