Houba, bouvier d’Appenzell, et la politique

plage 6749Manifestation contre la reforme des rythmes scolaires :

Après le cours d’Agility junior, notre monitrice, annonce que c’était son dernier cours : maman d’un petit Border elle va mettre son activité de monitrice entre parenthèse, le temps de  se consacrer à l‘éducation  de  Indrix.  Révolte du coté des parents d’élève : extrait « faire machine arrière, c’est impossible. La réforme a été prise dans la précipitation et nous, on est mis devant le fait accompli. On s’ investit énormément et, au départ, sur X élèves qui devaient participer au temps périscolaire, ils ne sont que 4.»  Finalement Nathalie prenant le cours en mains, les contestataires rentrent dans les rangs sous peine de perdre pied. (Pas question d’avoir la tête sous l’eau)

2 jou Sav 6839

et toujours les phares flottant

  Sav 6826

Savana a enfilé le bonnet rouge de la contestation : elle manifeste pour l’égalité femelle/male prétextant que le Petit Prince Noir bénéficie d’une popularité injuste due à la disparité du nombre de photos publiées les concernant.

 muse Aresquiers 2652

Houba se joint à la grogne populaire : il manifeste lui aussi pour l’égalité : droit aux Appenzell de vocaliser librement et proteste avec véhémence contre cette nouvelle loi qui lui impose une muselière lorsqu’il nous gratifie de ses beuglements caractéristiques

 grauDR 6811

Le marsupilami devant fêter ses un an samedi, les craintes étaient fortes d’une taxe supplémentaire sur les croquettes : adulte les rations sont souvent réduites, mais devant la grogne générale, le gouvernement a promis de geler la taxe ou de compenser par des haricots verts.

 suite  Houba, comme tout Appenzell, est un vrai mêle tout

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christelle dit :

    GENIAL !!!!!!! Il faut une muselière et tu l’as faite. Enfin quelqu’un qui a du bon sens. Mais leur donner des haricots comme récompense ça coûte encore cher. Des clous ou des cailloux, seront aussi digestes Ã  sucer des clous, c’est bon pour la santé, ça donne du fer (un peu de vigueur pour ceux qui s’endorment dans l’émicicle) et les cailloux plus long à digérer

  2. gilda dit :

    LOL je reconnais là ton humour & ton sens de l’à propos…

    S’il y avait quelques appenzells dans les manifs, c’est sûr que ça ferait du bruit! les sirènes suisses cloueraient le bec à de nombreuses personnes pour ou contre! lol

    Dis donc Indrix le tit border de ta mono il ne viendrait pas de la Franche Comté??

  3. gilda dit :

    Ben elle est sur un forum de chiens de berger où j’ai cherché des renseignements, & ayant vu le nom du chiot sur ton blog & sur le forum j’ai fait la relation.

    Donc son chiot vient du même élevage que Hoshi.

    C’est quasi certain qu’il y aura d’autres chiens qui s’appelleront ainsi cette année lol, mais là c’est la coïncidence qui m’a fait penser à l’élevage commun.

    Mais sinon je ne la connais pas du tout.